1 avis
Les archives des Collines-Chantantes 1. L'impératrice du sel et de la fortune / Nghi Vo
traduit de l'anglais par Mikael CabonLivre
Edité par Atalante. Nantes - 2023
Dans la Chine impériale teintée de magie et de mystère, suite à la défaite de son camp, un mariage politique force In-yo, femme de sang royal, à s'exiler dans l'empire Anh. Lapin, une jeune servante, se lie d'amitié avec la nouvelle épouse esseulée de l'empereur. Au crépuscule de sa vie, cette dernière confie son histoire à Chih, adelphe de l'abbaye des Collines-Chantantes. Prix Hugo 2021. ©Electre 2023
Voir la collection «Les archives des Collines-Chantantes»Voir la série «Les archives des Collines-Chantantes»
Autres documents dans la collection «Les archives des Collines-Chantantes»Autres documents de la série «Les archives des Collines-Chantantes»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Une fantasy chinoise qui fait voyager
Peut-on classer les archives des collines chantantes dans de la cosy fantasy ? Il n'y a pas de grands complots politiques avec des quêtes pour sauver un royaume ou des élus qui doivent prouver qu'ils n'ont pas été choisis au hasard. Non on suit juste Chih, un adalphe à la recherche d'histoires et de mythes à travers ses voyages dans son monde pour les rapporter dans son abbaye des collines-chantantes. A travers des personnages anthropomorphismes, Nghi Vo nous fait à la fois voyager et réfléchir sur certains mythes chinois, plus ou moins connus, tout au long des 4 tomes de cette saga qui innove le domaine de la fantasy.
Charline ROYER - Le 06 décembre 2024 à 10:08