Ecole / Laurence de Cock

Livre

Cock, Laurence de. Auteur

Edité par Anamosa. Paris - 2019

Explorant la notion d'école, cet essai interroge l'échec de la démocratisation scolaire, le mythe méritocratique, les différents modèles pédagogiques et les enjeux de la scolarisation de masse. L'auteure examine à quelles conditions cette institution est susceptible d'être un terrain d'émancipation au lieu de reproduire les inégalités. ©Electre 2019

Voir la collection «Le mot est faible»

Autres documents dans la collection «Le mot est faible»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Ecole publique et émancipation sociale / Laur...

édition établie par Thierry Discepolo

Cock, Laurence de. Auteur | 2021

Une réflexion en six parties sur les dangers qui guettent l'école publique française et les nombreux défis à relever dans un avenir proche. Interrogeant ce qui subsiste aujourd'hui des principes audacieux et généreux hérités de 17...

Livre

Histoire de France populaire : d'il y a très ...

illustrations de Fred Sochard

Cock, Laurence de (1972-....). Auteur | 2024

L'histoire de France est retracée d'un point de vue populaire. Revisitant les mythes nationaux à l'aune des avancées historiques, l'autrice s'interroge sur la place du peuple en évoquant ses luttes, ses résistances, ses désenchant...

Livre

Sur l'enseignement de l'histoire : débats, pr...

Cock, Laurence de. Auteur | 2018

L'enseignement de l'histoire suscite des débats depuis la fin du XIXe siècle en raison de la proximité de cette discipline avec le champ politique. L'auteure montre qu'il existe pourtant un décalage entre les préoccupations de l'i...

Livre

Chargement des enrichissements...