Psychologie sociale de l'image / Pascal Moliner

Livre

Moliner, Pascal ((1960-....)). Auteur

Edité par PUG. Saint-Martin-d'Hères (Isère) - 2016

Un éclairage conceptuel, méthodologique et empirique sur le lien entre croyances et iconographie. En s'appuyant sur les acquis de la psychologie sociale, l'auteur explicite la manière dont les systèmes de croyances et les processus d'interprétation de l'environnement social orientent la production, la diffusion et l'interprétation des images. ©Electre 2016

Voir la collection «La psychologie sociale»Voir la série «La psychologie sociale»

Autres documents dans la collection «La psychologie sociale»Autres documents de la série «La psychologie sociale»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'identité en psychologie sociale : des proce...

Deschamps, Jean-Claude. Auteur | 2012

La notion d'identité, située à l'articulation du social et du psychologique, est à la fois centrale dans toutes les sciences sociales et particulièrement complexe. L'identité est définie comme un sentiment dynamique de similitudes...

Livre

Les représentations sociales : fondements thé...

Moliner, Pascal ((1960-....)). Auteur | 2015

Ouvrage centré sur la théorie des représentations sociales, depuis ses premières formulations jusqu'à ses développements les plus récents. En plus d'une approche historique du concept, il propose un exposé des principales approche...

Livre

Chargement des enrichissements...