J.O. : derrière la compétition, la guerre des marques / propos recueillis par Aude Ristat

Article

Bompard, Jean-Jacques. Auteur | Thévenin, Yvan.. Auteur

Pendant 15 jours, alors que les plus grands skieurs s'affrontaient aux Jeux Olympiques de Salt Lake City, en coulisses se livrait une autre bataille, celle des grandes marques qui se sont affrontées tout aussi rudement. Car monter sur le podium, c'est l'assurance de conquérir de nouveaux marchés. Et c'est le groupe Rossignol, avec 20 médailles, qui s'est imposé face à Salomon qui a décroché 11 médailles seulement. Même si Fischer a dominé ces JO avec 33 médailles grâce à la suprématie dans le ski de fond.Explications de Jean-Jacques Bompard, secrétaire général de Rossignol. Et d'Yvan Thévenin, responsable marketing de Salomon.

Appartient à : «Objectifs Rhône-Alpes, 1998-2003»

n° 32 (mars 2002) ; p. 84-85.

Suggestions

Du même auteur

Quand Maurice Savin dessinait des chaussures ...

Article | SYRACUSE | Bompard, Jean-Jacques. Auteur

Les Liaisons aériennes dans la région grenobl...

Article | SYRACUSE | Bompard, Jean-Jacques. Auteur

Libraires du Nouveau Monde : de Briançon à Ri...

préface de Lúcia Maria Bastos Pereira das Neves

Bompard, Jean-Jacques. Auteur | 2015

Cet ouvrage relate l'aventure d'un petit groupe de marchands du Briançonnais qui partirent s'installer au XVIIIe siècle comme libraires au Portugal où ils occupèrent une place centrale sur le marché du livre. Deux d'entre eux pour...

Livre

Chargement des enrichissements...