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Blue velvet : original soundtrack recording / Angelo Badalamenti
Musique audio
Edité par That's Entertainment Records. [S.l.] - 2024
Ainsi, le film est devenu connu pour ses diverses sélections musicales. L'utilisation non conventionnelle de chansons pop vintage, telles que Blue Velvet de Bobby Vinton et In Dreams de Roy Orbison, est également considérée comme une caractéristique stylistique importante du film, juxtaposée à une partition orchestrale. La partition de Badalamenti fait allusion à la 15ème Symphonie de Chostakovitch, que Lynch écoutait régulièrement lors de l'écriture du scénario. Lynch a travaillé avec Badalamenti pour la première fois dans ce film et lui a demandé d'écrire une musique qui devait être « comme Chostakovitch, être très russe, mais en faire la plus belle chose mais la rendre sombre et un peu effrayante ». Badalamenti contribuera plus tard à tous les futurs longs métrages de Lynch, à l'exception d'Inland Empire (2006). Inspiré par la récente reprise de This Mortal Coil de Song to the Siren de Tim Buckley, Lynch avait voulu qu'Isabella Rossellini chante sa propre version, mais n'a pas pu obtenir les droits. A sa place, Badalamenti a composé une musique pour Mysteries of Love avec des paroles de Lynch et Julee Cruise la chantée. La reprise par Bobby Vinton de la chanson Blue Velvet des Clovers des années 1950 a servi dinspiration pour le film et la fortement incorporé.
Main title ;. Night streets/Sandy and Jeffrey ;. Frank ;. Jeffrey's dark side ;. Mysteries of love (french horn solo) ;. Frank returns ;. Mysteries of love (instrumental) ;. Blue velvet ;. Lumberton U.S.A./Going down to Lincoln (sound effects suite) ;. Akron meets the blues ;. Honky tonk part. 1. Bill Doggett ;. In dreams. Roy Orbison ;. Love letters. Ketty Lester ;. Mysteries of love. Julee Cruise.
- Contient
- Main title
- Night streets/Sandy and Jeffrey
- Frank
- Jeffrey's dark side
- Mysteries of love (french horn solo)