2 avis
Rêve parti / Lescop, chant, aut., comp., claviers
Musique audio
Edité par Labréa/Turenne Music. [S.l.] - 2024
Le retour de Lescop, avec ce troisième album, ressemble à la réinvention imparable d'une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d'une rébellion intime, après avoir traversé quelques orages intérieurs d'une rare intensité. Comme si de fait, il reconnectait aujourd'hui avec l'essence même de la candeur, où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d'une hybridation qui fait l'identité de la pop française d'aujourd'hui. En tandem, avec le réalisateur Thibault Frisoni, Lescop a construit son édifice pop de 13 chansons lumineuses autour du thème de la mutation, de l'amour et de la renaissance. Où l'on croise pêle mêle, les voix incandescentes et sans concession de Izïa, Halo Maud ou Laura Cahen. Où soudain la puissance d'Ash workman (Metronomy, Christine and the Queens...) au mixage offre une lumière naturelle au disque où Brighton devient une destination baléarique... Tandis que l'empreinte poétique de Pasolini voisine avec celles de Bob Dylan, Etienne Daho, ou Daniel Darc, trilogie majestueuse d'inspiration qui atteste d'un retour à l'essence même de la pop.
Les garçons ;. Radio ;. Rêve parti ;. Exotica ;. La plupart du temps / avec Izia ;. Le jeu ;. La femme papillon / avec Halo Maud ;. Elle ;. Effrayé par la nuit / avec Laura Cahen ;. Sur ma route ;. J'ai oublié ton image ;. Tu peux voir ;. Grenadine.
- Contient
- Les garçons
- Radio
- Rêve parti
- Exotica
- La plupart du temps
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Pop et mélancolique
Pour qui aime la pop des années 80 (Daho, Cure,...) avec des textes mélancoliques posés sur une musique dansante. Même si le rêve est parti, la fête continue. Avec une mention spéciale aux trois collaborations féminines : Izïa, Halo Maud et Laura Cahen
Céline (bib. Kateb Yacine) - Le 27 juin 2024 à 10:56 -
Rêve pari, Lescop
Le retour de Lescop avec ce troisième album réalisé par Thibault Frisoni (comparse de Bertrand Belin) et mixé par Ash Workman (Metronomy, Christine & the Queens). Une belle réussite dans la pure tradition de la pop à la française, tendance Taxi Gril, Etienne Daho ou Daniel Darc.
Jérôme - bibliothèque Centre-ville - Le 18 avril 2024 à 16:28