1 avis
Mary and Max / Adam Elliot, réal. [DVD]
Vidéo
Edité par Gaumont. Paris - 2010
Mary, 8 ans habite la banlieue de Melbourne. Son plat préféré est le lait concentré sucré suivi de très près par le chocolat. Max, 44 ans, vit dans le chaos new-yorkais. Il adore les hots-dogs au chocolat et jouer au loto. Ces deux êtres insolites vont entretenir une correspondance sur plus de 20 ans qui va bouleverser leur vie.
Bonus : Entretien avec Adam Elliot, extrait de la rencontre avec Adam Elliot au festival d'Annecy 2009, les voix originales et les voix françaises..
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
"Rien de tel qu'un épisode des Nublets, un bol de lait condensé sucré et l'odeur d'un coq mouillé." Mary
Inspiré d’une correspondance que le réalisateur Adam Elliot entretient avec un « Aspie » (forme d’autisme), Mary & Max est un film d’animation en pâte à modeler d’une grande poésie. Les tonalités de couleurs – bruns et gris rehaussés d’une pointe de rouge – le rythme lent, la musique entêtante, créent une atmosphère mélancolique (malgré des détails très comiques), et émouvante jusqu’aux larmes. 15 ans après "Mary & Max", Adam Eliott réalise un deuxième film "Mémoire d'un escargot", sorti en salle en 2025 !
Marion, bibliothèque Centre-Ville - Le 13 mars 2025 à 16:02