Incendies et explosions d'atmosphère / Jean-Claude Martin

Livre

Martin, Jean-Claude (1941-....) - criminaliste

Edité par Presses polytechniques et universitaires romandes;. Lausanne ; [diff. Geodif]. [Paris] - 2008

Cet ouvrage, le premier en langue française, synthétise 35 ans d'expérience en incendie et explosion, puis 13 ans de recherche et d'enseignement à l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne. Environ 1500 expertises en constituent le fonds. Il y est proposé une véritable méthode d'investigation qui doit unir les deux aspects nécessaires à la démarche expertale: la pratique sur le terrain - qui exige de maîtriser la fixation de l'état des lieux - et la connaissance sûre et renouvelée des lois physiques et chimiques - sans lesquelles aucune hypothèse ne peut évidemment se vérifier. C'est pourquoi les sinistres sont classés selon leurs causes scientifiques. La description des phénomènes du feu accompagne la nomenclature des systèmes d'allumage. Mais de nombreux cas pratiques variés illustrent la partie théorique et ils concernent un public plus large que celui des experts: magistrats, enquêteurs de police, pompiers, organismes de sécurité, inspecteurs d'assurance, et même les métiers et industries où le risque d'incendie et d'explosion est présent.

Voir la collection «Sciences forensiques»

Autres documents dans la collection «Sciences forensiques»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

En chemin / Jean-Claude Martin

Martin, Jean-Claude (1947-....) - poète. Auteur | 1985

Livre

Le Guide de la communication / Jean-Claude Ma...

Martin, Jean-Claude (1941-....) - chef d'entreprise | 1999

Comment améliorer son image pour rendre sa communication plus efficace et mieux comprendre celle des autres. Un guide pour décoder et comprendre les gestes de l'autre... et s'en servir.

Livre

Communiquer : mode d'emploi / Jean-Claude Mar...

Martin, Jean-Claude (1941-....) - chef d'entreprise. Auteur | 2002

Pour savoir prendre la parole en réunion ou convaincre un client, décider son banquier ou attendrir son patron. La communication au quotidien, dans le privé comme au travail.

Livre

Chargement des enrichissements...