0 avis
Cinq siècles de lecture populaire : la formation du système de lecture français de la Renaissance à nos jours / Noë Richter
Livre
Edité par Société d'histoire de la lecture. Bernay (Eure) - 1998
Un regard de praticien sur la lecture de masse. Analyse des apports des générations depuis l'apparition de l'autodidaxie populaire au seizième siècle. Est montré comment ce système a été formé par l'intégration, la sédimentation et les résurgences des expériences d'acculturation par le livre et d'organisation des bibliothèques populaires.
Voir la collection «Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions»Voir la série «Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions»
Autres documents dans la collection «Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions»Autres documents de la série «Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions»