Cinq siècles de lecture populaire : la formation du système de lecture français de la Renaissance à nos jours / Noë Richter

Livre

Richter, Noë (1922-2017). Auteur

Edité par Société d'histoire de la lecture. Bernay (Eure) - 1998

Un regard de praticien sur la lecture de masse. Analyse des apports des générations depuis l'apparition de l'autodidaxie populaire au seizième siècle. Est montré comment ce système a été formé par l'intégration, la sédimentation et les résurgences des expériences d'acculturation par le livre et d'organisation des bibliothèques populaires.

Voir la collection «Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions»Voir la série «Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions»

Autres documents dans la collection «Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions»Autres documents de la série «Matériaux pour une histoire de la lecture et de ses institutions»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les langages documentaires encyclopédiques : ...

Richter, Noë (1922-2017) | 1990

Livre

La lecture et ses institutions : la lecture p...

Richter, Noë (1922-2017). Auteur | 1989

Dans cette deuxième partie, un large tableau des hommes, des milieux, des idéologies qui ont influencé la démocratisation de la lecture après 1918 : un système de lecture publique qui cherchera ses voies, durant un demi-siècle, va...

Livre

La Conversion du mauvais lecteur et la naissa...

Richter, Noë (1922-2017) | 1992

Livre

Chargement des enrichissements...