Francesca Woodman / [photographies de ] Francesca Woodman

[textes] Chris Towsend et George Woodman

Livre

Woodman, Francesca ((1958-1981)). Photographe

Edité par Phaidon. Paris - 2007

Après une étude de l'oeuvre de Francesca Woodman (1958-1981) qui met en évidence l'influence du roman gothique, du surréalisme, du féminisme et du postminimalisme sur son art tout en le situant par rapport à celui de ses contemporains (C. Sherman, R. Price), cette monographie présente les oeuvres de l'artiste, certains de ses diazotypes et des reproductions de ses livres d'artiste.

Contient aussi : Un être disséminé dans l'espace et le temps par Chris Towsend et Extraits de journaux de Francesca Woodman rassemblés par George Woodman..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Francesca Woodman : [exposition, Paris], Fondation Cartier pour l'art contemporain, [11 avril-31 mai 1998] / [Photographies de] Francesca Woodman | Woodman, Francesca ((1958-1981)). Photographe

Francesca Woodman : [exposition, Paris], Fond...

[textes de] Philippe Sollers, David Levi Strauss, Elizabeth Janus [et al.]

Woodman, Francesca ((1958-1981)). Photographe | 1998

Au fil d'un parcours de plus d'une centaine d'oeuvres, l'exposition retrace la carrière à la fois riche et tragiquement courte de cette jeune photographe américaine, disparue à l'âge de vingt-deux ans.

Livre

Chargement des enrichissements...