Les fils du caftan

Une performance en arabe marocain et en français

Le 21/12/2024 de 11:00 à 12:00 CatégorieSpectacle

Public visé : En famille

La Compagnie ''L'Ivre de contes" nous propose une séance de contes en arabe marocain et en français pour petits et grands.

Au cœur de la médina de Fès, un atelier de confection de caftans. Lala Chama, veuve d’un grand tailleur, y perpétue la tradition familiale avec son fils Amir. Elle voudrait tellement qu’il devienne à son tour un maître couturier, dans la plus pure tradition marocaine. Mais le jeune Amir, comme son père avant lui, rêve de partir ailleurs ; il est attiré par les sirènes de l’occident, véritable Eldorado où il est persuadé que tous les rêves sont possibles.
Lala Chama essaie de lui transmettre l’importance des racines et de l’héritage laissé par son père et des générations avant lui. Elle tente aussi de le mettre en garde contre les dangers de l’exil.

Ce spectacle met en scène le choc entre deux mondes, deux générations, deux conceptions de l’avenir et de la vie.
Lala Chama veut qu’Amir reste, Amir veut partir. Qui des deux convaincra l’autre ?
Tous deux rivaliseront d’ingéniosité pour convaincre l’autre et puiseront dans les contes et récits des 1001 nuits et de Kalila et Dimna, pour étayer leurs arguments. Cette joute mère-fils (en deux langues) sera rythmée par le chant, la danse et la musique gnawa.









Vérification des exemplaires disponibles ...

Liste des séances

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...