L'Espace public : archéologie de la publicité comme dimension constitutive de la société bourgeoise / Jürgen Habermas

trad. de l'allemand par Marc B. de Launay

Livre

Habermas, Jürgen ((1929-....)). Auteur

Edité par Payot. Paris - 1993

Le principe de Publicité est le principe de contrôle que le public bourgeois a opposé au pouvoir pour mettre un terme à la pratique du secret propre à l'Etat absolu. Créateur d'une véritable sphère publique, ce principe circonscrit, à partir du XVIIIe siècle, un nouvel espace politique où tente de s'effectuer une médiation entre la société et l'Etat, sous la forme d'une "opinion publique" qui vise à transformer la nature de la domination.

Voir la collection «Critique de la politique»

Autres documents dans la collection «Critique de la politique»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Pensée postmétaphysique : essais philosoph...

trad. de l'allemand par R. Rochlitz

Habermas, Jürgen ((1929-....)) | 1993

Le philosophe allemand tire les conclusions philosophiques de la $

Livre

Débat sur la justice politique / Jürgen Haber...

trad. de l'américain et de l'allemand par Rainer Rochlitz

Habermas, Jürgen ((1929-....)) | 1997

Livre

Raison et légitimité : problèmes de légitimat...

traduit de l'allemand par Jean Lacoste

Habermas, Jürgen ((1929-....)) | 1978

Livre

Chargement des enrichissements...