Ouverture de la bibliothèque Chantal Mauduit
La bibliothèque Eaux-Claires Mistral devient la bibliothèque "Chantal Mauduit". Elle a ouvert ses portes au public le 12 novembre au 74 rue rue Anatole France à Grenoble.
Un nouveau nom pour un nouveau lieu
La bibliothèque Eaux-Claires Mistral avait fermé ses portes au public en juillet 2024 afin de préparer son déménagement dans un bâtiment municipal, dans le cadre d’un nouveau projet d’équipement mutualisé sport et culture.
Cette bibliothèque a également été renommée. En effet, suite à la consultation publique "Quels noms pour nos bibliothèques ?", en lien avec la féminisation des équipements et espaces publics souhaitée par la Ville de Grenoble, elle porte désormais le nom de Chantal Mauduit, qui a été choisi pour cette bibliothèque.
La nouvelle bibliothèque a ouvert ses portes au public mardi 12 novembre 2024.
Véritable lieu de vie, en proximité avec les habitant-es, cet équipement public est mutualisé, avec une offre à la fois culturelle et sportive en termes d’espaces, de contenus, de pratique et de services.
Ce lieu renouvelé dans ses usages propose des espaces chaleureux et accueillants pour favoriser les rencontres et des pratiques diversifiées. Il renforce la présence du service public dans le quartier avec la volonté d’impulser de nouvelles coopérations en lien avec les acteurs locaux, à destination de l’ensemble des Grenoblois-es.