Bibliothèque Chantal Mauduit
De nouveaux locaux à partir du 9 décembre !
De nouveaux locaux pour la bibliothèque à partir du 9 décembre 2025 !
La bibliothèque Chantal Mauduit sera prochainement installée à l’angle de l’avenue Rhin et Danube et de la rue Anatole France, dans le local de Grenoble Habitat, en pied d’immeuble (rez-de-chaussée).
La bibliothèque, qui conserve son identité de lieu culturel et sportif, ouvrira ses portes au public le 9 décembre 2025.
Le volet sportif, avec le dojo situé à proximité immédiate, entrera en fonctionnement à compter de début 2026.
Bibliobus, clap de fin
Le dispositif de bibliobus proposé depuis juin 2025 a desservi les quartiers Eaux-Claires, Abry et Mistral, à raison de 4 tournées par semaine. Ce dispositif a pris fin dernière semaine d'octobre.
Dans une même logique de continuité de service, la bibliothèque Chantal Mauduit prendra une nouvelle forme et accueillera à nouveau ses usager-es à partir du 9 décembre 2025, dans ses nouveaux locaux rue Anatole France.
Le savez-vous ?
Une part importante de la collection de DVD de la bibliothèque Chantal Mauduit a pu être sauvée. Depuis fin octobre, cette collection est mise à disposition du public à la bibliothèque Les Munitionnettes (Alliance) qui a également étendu ses horaires d’ouverture au public en septembre afin de renforcer l’offre de proximité à l’attention des habitant-es des quartiers Eaux-Claires, Abry et Mistral.
Contact
Si vous avez des questions, l'équipe de la bibliothèque Chantal Mauduit et plus largement la bibliothèque municipale, est joignable via le formulaire contact de notre site web.
Temporairement fermée depuis le 19 février 2025, en raison d'un incendie criminel, la bibliothèque Chantal Mauduit s'est d'abord déployée hors les murs.
Elle s'installe désormais dans de nouveaux locaux à découvrir à partir du 9 décembre 2025.
Point lecture à la Maison de l'Enfance Bachelard
Fin septembre, plus de 900 livres de la bibliothèque Chantal Mauduit ont rejoint le foyer ado de la Maison de l’Enfance Bachelard. Dans la salle d’aide aux devoirs, les collègiens et lycéens disposent de BD, mangas de fiction ou documentaires, mais aussi ouvrages parascolaires, y compris DYS.